Quoi manger après la séparation, la rupture? Recettes bien-être

On ne va pas se mentir, on s’est tous déjà fait quitter au moins une fois et OUI ça fait mal ! Bon, cette fois on est entre nous, on va se tutoyer !
Ça n’est pas pour cette raison qu’il faut se la jouer Bridget Jones et se ruer sur le premier pot de crème glacé, ou au contraire, t’arrêter de manger. La nourriture c’est important pour le corps ET le moral, alors que tu sortes d’une rupture ou pas, pour avoir des idées pour cuisiner des bons petits plats Healthy (…ou pas !), c’est par ici !

1. Pour garder le sourire : Le crumble aux framboises

Prépare-toi un bon gros dessert, bien calorique afin de te remettre d’aplomb. Tu vis un chagrin d’amour, il est donc temps de penser un peu à toi et de manger quelque chose qui te met en joie pour cette fois !

2. Pour tout oublier : Le Gras !

Et oui, le gras peut parfois être notre meilleur allié, et quoi de mieux qu’un burger pour oublier que l’on vient de se faire quitter ? Prévois une soirée entre amis et mettez-vous tous aux fourneaux, préparez des burger maison avec tout l’amour dont votre ex n’aura pas voulu et tu verras, c’est l’un des meilleurs secrets de cuisine qui soit !

3. Pour bien dormir : Muffin à la banane

Un remède naturel pour bien dormir ? La banane. Elle sera ton meilleur allié pour retrouver tes bonnes et longues nuits de sommeil. Pendant la journée, elle permet de stabiliser l’humeur et de t’éviter les coups de mou. Le soir venu tu t’endormiras comme un bébé et tu plongeras dans tes rêves les plus profonds.

4. Pour ne pas subir les sautes d’humeur : Sushi !

Ce soir c’est soirée sushi !! Le poisson est l’une des meilleures manières pour être heureux. En effet, il est riche en acides gras essentiels , ce qui aide la sérotonine (hormone du bonheur) à mieux se diffuser et ainsi à être plus heureux !

5. Pour se Re-booster : La mousse au chocolat

Le chocolat noir, riche en tryptophane qui booste la sérotonine est l’allié parfait pour penser positif et avoir envie de plaire (ou de se faire séduire 😉). La mousse au chocolat, simple et rapide. Elle sera parfaite comme dessert avant une sortie avec les amis !

6. Pour préparer le corps pour cet été : Le jus détox !

Le gras c’est bon, mais il ne faut cependant pas oublier l’été qui arrive à grand pas. Qui n’a pas envie de se sentir beau/belle ? Pour ça, nous avons pensé à tout ! Le soir, pour dîner, privilégie un jus détox, faible en matière grasses et en calories, il sera idéal pour manger tout en préservant son corps.

7. Pour se changer les idées : Mojitooo !!! 

Un petit remontant pour penser à autre chose qu’à son ex ? Le cocktail est LA bonne solution. A partager en famille ou entre amis, il te permettra peut-être même de rencontrer une personne avec qui passer une bonne soirée sans même que tu t’y attendes, à la terrasse d’un bar par exemple.

Et si toutes ces recettes n’ont pas suffit pour te remettre d’aplomb, on te laisse découvrir les offres LeRebond.
LeRebond est là pour te libérer et te laisser vous recentrer sur toi ! Alors reste toi-même et si cela te paraît trop compliqué, contacte-nous!


L'équipe LeRebond
Contact