Les 10 choses à faire dans sa nouvelle vie de célibataire




Vous sortez d’une relation? Résultat : vous avez un peu perdu confiance en vous et vous vous sentez délaissé ?
Vous perdez l’envie de vous mettre en valeur, appréhendez les longues journées au travail et les soirées à passer seul ?
LeRebond vous a fait une liste (non-exhaustive) des 10 choses à faire dans sa nouvelle vie de célibataire.


1. Faire le bilan

La première chose à faire à la sortie d’une relation c’est d’en faire le bilan, installez-vous dans un espace qui vous plait, dans un parc verdoyant, à la terrasse d’un café, dans un restaurant que vous appréciez ou simplement chez vous et réfléchissez à votre relation.
Regardez toutes les nouvelles possibilités et apprenez de votre passé. N’oubliez pas de vous remettre en question (mais pas trop non plus ! vous n’êtes jamais seul fautif).

2. Prendre un moment pour respirer

On ne le dira jamais assez : faites-vous plaisir !
Accordez-vous un des plaisirs simples de la vie, dégustez une pâtisserie, un verre de grand cru… Soyez à l’écoute de vos propres désirs.
Reprenez du temps pour vous, faites-vous bichonner, pourquoi pas le moment d’aller raconter sa vie chez la gentille tante Annie qu’on ne voit qu’à noël et qui cuisine si bien ?

3. Penser au bonheur

Le bonheur est un choix ! Pensez à ce qui vous rend vraiment heureux, pour vous et rien que pour vous.
« Le bonheur est possible et il vaut mieux aller à sa rencontre qu'en écouter le récit. » Christophe André.

4. Réaliser un rêve

Vous avez toujours rêvé de faire le tour des Etats-Unis en van ? De visiter le Japon ou de nager avec des dauphins ? N’hésitez plus ! C’est maintenant ou jamais ! Vous êtes seul aux commandes, vous avez le pouvoir de vous accorder du temps, de rencontrer des gens et de vous amuser, alors profitez en ! Rêver et vous en rapprocher vous aidera d’une part à retrouver confiance en vous, et d’autre part, votre estime personnelle progressera considérablement.

5. Faire une soirée de dernière minute

Vous ne savez pas quoi faire ce soir ? Invitez des amis !!!
Organisez une soirée de dernière minute ! Cela vous rappellera votre fougue de jeunesse, vous permettra de voir du monde, de renouer avec le monde extérieur et de passer le temps sans regarder une énième fois l’intégrale de Friends (que vous avez déjà regardé 4 fois en plus). Soyez spontanés, et si vous avez des enfants, organisez-vous une soirée déguisée de dernière minute ou emmenez-les au cinéma voir le dernier film d'animation !

6. Faire une sortie insolite

Vous voulez vous amuser un peu ? Pourquoi pas vous rendre à une soirée totalement insolite, essayer quelque chose de nouveau pour casser la routine et vous amuser ? Renseignez-vous sur les activités dans votre région à faire seul ou à partager entre amis ! Pourquoi pas rendez-vous dans une « Silence Station Night » ?

7. Fixez-vous des objectifs 

Vous avez déjà essayé de vous mettre au défi de parler à 7 inconnus dans la journée ? Cela vous permettra de réellement sortir de votre zone de confort. En prime, vous renforcerez votre confiance en vous. Se fixer des objectifs, c’est être acteur de sa propre vie.

8. Profiter 

La rupture est aussi le moment de sa vie pendant laquelle on a le pouvoir de profiter. Profiter ça veut dire s’amuser mais pas seulement. Passez du temps avec vos proches, avec vos amis, avec des collègues de travail pourquoi pas ? Prenez le temps de vous détendre et de passer du bon temps avec les personnes que vous aimez.

9. S’exprimer 

Lors d’une rupture il est important de libérer sa parole, parce que oui, parfois ça fait du bien. Discuter avec un ami, avec sa maman…. Ou si vous êtes trop pudique pour vous livrer à propos de vos sentiments ou des blessures encore trop fraiches, n’hésitez pas à coucher vos pensées sur papier. Pourquoi ne pas tenir un journal ? L’écriture permet de canaliser ses émotions en y posant des mots. Ce processus aide à prendre du recul et à relativiser. Premier sujet ? "Ce que je veux/Ce que je ne veux plus" ?

10. S’amuser

Et enfin, le plus important, s’amuser, ne pas se prendre la tête et profiter de ce célibat ! Parce que comme on a pu le voir tout au long de ces différentes actions, le célibat ça a aussi beaucoup d’aspects positifs !

Nous espérons que cette liste vous aura aidé à voir le célibat de manière positive. La séparation n’est pas une fatalité mais bien un passage vers votre bien-être.
Cette liste vous parait difficile à réaliser ? Entre la garde d’enfants, le déménagement, l’avocat… ? Difficile de penser à soi ? LeRebond est là pour vous libérer et vous laisser vous recentrer sur vous ! Alors restez vous-même et si cela vous paraît trop compliqué n’hésitez pas à nous contacter.


L’équipe LeRebond.
Contact